Voici des trucs pour garder les enfants bien hydratés par temps froid
Il est important pour la santé de votre enfant de maintenir une bonne hydratation, et ce, tout au long de l’année.
Les enfants qui participent à des sports organisés se font rappeler de boire avant, pendant et après l’activité, mais qu’en est-il des enfants qui s’adonnent à des aventures en plein air non structurées? Jouer dans la neige, aller glisser, patiner ou construire des forts sont des activités exigeantes.
Les enfants pourraient avoir soif, se sentir faibles ou avoir des étourdissements s’ils ne boivent pas assez. Ils pourraient aussi avoir un mal de tête, les lèvres sèches ou des crampes musculaires. Il est facile de manquer les signes de déshydratation surtout lorsqu’il fait froid. Et avec les multiples couches de vêtements, cela pourrait passer inaperçu.
Rappelez aux enfants de boire, même avant de ressentir la soif. Pour ce faire, il vous faudra peut-être vous frayer un chemin à travers les bancs de neige avec une bouteille d’eau à la main, alors sortez vos mitaines!
Des conseils pour une bonne hydratation!
- Buvez de l’eau ou du lait aux repas.
- Installez-vous confortablement avec une tasse de chocolat chaud maison fait avec du lait. Voir notre recette Chocolat chaud avec copains de neige
- Savourez un smoothie à la collation.
- Transportez une bouteille d’eau réutilisable tout au long de la journée.
- Mangez des aliments à forte teneur en eau, comme les fruits, les légumes, les soupes et le yogourt. Par exemple, réhydratez-vous avec un bol de soupe chaude et un verre de lait. Il s’agit de la façon idéale de se réchauffer lorsque le temps est glacé!